jeudi 10 mai 2018

Tricot - j'ai testé le petit chat de spicami-i-kruch

chat-tricot-animal-knitting-cat

Coucou les cherry, on parle tricot dans cet article, j'ai réalisé un petit chat. En fait c'est ma maman qui voulait ce petit chat, je lui ai tricoté ce dont elle avait besoin et elle a assemblé et décoré le chat elle même.

Ce n'est pas du tout un modèle que j'ai créé, c'est à la base un tuto de spicami-i-kruch qui est en russe et a été traduit par nafeusemagazine. Toutes les infos et les photos pas à pas sont dans ces articles. J'ai pris quelques photos de nos étapes avec ma maman aussi comme ça vous voyez ce que ça donne avec ma laine qui est assez particulière. C'est une laine qui fait un peu effet mouton je trouve, très douce, très agréable mais une horreur à tricoter, elle vient de chez Zeeman.

chat-tricot-animal-knitting-cat chat-tricot-animal-knitting-cat
chat-tricot-animal-knitting-cat
chat-tricot-animal-knitting-cat chat-tricot-animal-knitting-cat

Sur les deux liens dont je vous ai parlé juste au dessus les chats ne sont pas décorés, il y a juste des pièces de tricot assemblées. Ma maman voulait absolument le personnaliser en lui brodant un visage, elle a aussi rajouté des petites fleurs et un nœud. Vous faites vraiment comme vous voulez mais le customiser ça permet de s'amuser, de le personnaliser et de cacher les éventuels petits défauts.

Je vous laisse avec mon mini tuto en image. Sur la première photo ce sont donc 3 pièces de tricot différentes : 1 carré de 15 x 15 cm pour le corps, un rectangle de 15 x 7.5cm pour la tête et un mini rectangle de 5 x 2.5cm pour la queue. J'ai tricoté tout ça avec une laine spéciale "Fluffy" pour aiguilles 5.

tuto-chat-tricot-animal-knitting-cat

Pour l'assemblage j'ai commencé par le corps, j'ai mis des anneaux marqueurs là où je voulais que mes pattes se terminent (il faut laisser un trou au centre du corps pour mettre le rembourrage). J'ai cousu les 4 pattes en repliant les coins. J'ai retourné mon travail. J'ai ajouté le rembourrage pour donner le volume puis j'ai fermé le trou.

Pour la tête j'ai plié le rectangle en deux et cousu. Pour les oreilles j'ai fait une petite couture aux coins juste pour éviter que le rembourrage ne vienne s'y glisser. J'ai ajouté le rembourrage dans le reste de la tête et j'ai fermé. 

Pour la queue je l'ai simplement pliée en deux et cousue. Il suffit ensuite de coudre la tête et la queue sur le corps. 


En fait sur ce petit chat la partie tricot est ultra simple et assez rapide, c'est surtout un travail de couture et d'assemblage. Ca m'a un peu frustrée parce que je préfère tricoter mais c'est très mignon et rigolo à faire. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire