vendredi 20 avril 2018

Nail art géométrique et plante grasse

nail-art-plante-grasse-géométrique-stripping-tape

Bonjour bonjour, j’espère que vous allez bien! Avec le joli soleil qu'on a en ce moment j'ai eu envie de ressortir un de mes nail art que je n'avais pas encore publié, inspiré d'une de mes plantes. Elle est dans mon jardin depuis peu mais sur le nail art j'ai ajouté un petit pot.

C'est un nail art assez simple, pas trop chargé, très géométrique avec des couleurs fraîches.

nail-art-plante-grasse-géométrique-stripping-tape
nail-art-plante-grasse-géométrique-stripping-tape nail-art-plante-grasse-géométrique-stripping-tape

Comme toujours j'ai fait mon motif principal à la peinture acrylique, c'est le plus facile, rapide et précis. J'ai volontairement fait un motif assez simple, je n'ai pas travaillé les ombres, c'est une plante avec une forme très basique aussi. J'ai juste travaillé des petits détails en blanc ou encore sur le pot.

Les autres ongles sont décorés avec du vernis à l'aide de stripping tape (une sorte de très fin ruban adhésif). J'ai voulu faire un dégradé, très clair au centre et qui tire sur le violet foncé sur les ongles des extrémités. C'est pas un dégradé au sens strict c'est une juxtaposition de couleurs qui visuellement font penser à un dégradé.

nail-art-plante-grasse-géométrique-stripping-tape
nail-art-plante-grasse-géométrique-stripping-tape nail-art-plante-grasse-géométrique-stripping-tape
nail-art-plante-grasse-géométrique-stripping-tape

tuto-nail-art-plante-grasse-géométrique-stripping-tape

Etape 1 : 
Poser une base et un vernis nude

Etape 2 : 
A la peinture acrylique dessiner le pot et la plante puis ajouter des petits motifs sur le pot.

Etape 3 : 
Pour faire ressortir chaque élément ajouter des contours en noir sur le pot et des détails en blanc sur la plante, les points doivent être vraiment petits pour ne pas cacher le vert.

Etape 4 : 
Sur les autres ongles coller du stripping tape : une bande au centre, deux bandes croisées et deux autres bandes à la verticale sur la moitié de l'ongle. Avant de poser le striping tape il faut être sûr que le vernis de base soit parfaitement sec. 

Etape 5 : 
Recouvrir de vernis, une couleur à droite et une deuxième à gauche. Positionner les couleurs sur les ongles de manière à ce que ça forme un dégradé.

Etape 6 : 
Retirer immédiatement le stripping tape dans l'ordre où il a été posé. Poser du top coat.


Le matériel :

Oups j'ai oublié de noter le matériel à l'époque. Je ne peux donc pas vous donner la référence des vernis. Comme d'habitude la peinture c'est de la polycolor acheté sur creastore, le pinceau est un raphael 4/0 acheté à cultura et le stripping tape se trouve très facilement sur amazon par exemple. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire