lundi 23 avril 2018

Les bases à paupières illuminatrice et hydratante Meeki de chez Action

base-yeux-meeki-action

Bonjour bonjour, oui ça m'a pris du temps mais j'ai enfin testé correctement les bases pour les yeux de Action dont je vous ai parlé dans mon dernier haul. Chez Action on trouve 3 bases pour les paupières qui permettent donc de faire tenir les fards : une base classique, une base hydratante et une base illuminatrice.

Si vous me suivez vous connaissez maintenant mes problèmes aux yeux, ils sont secs, abîmés, sensibles donc quand j'ai vu une base hydratante j'ai sauté dessus, je suis toujours à la recherche de textures crémeuses et agréables. Ma maman a opté pour la base illuminatrice que j'étais aussi curieuse de tester.

base-yeux-illuminating-meeki-action base-yeux-illuminating-meeki-action
base-yeux-illuminating-meeki-action

La base illuminatrice joue bien son rôle, elle est très irisée, ça fait un peu le même effet qu'un illuminateur, c'est très joli, notamment si on la monte sous le sourcil. Ca se voit parfaitement en vrai mais c'est moins évident de le prendre en photo. La texture est assez légère et facile à appliquer.

Composition :
Aqua, Butylene glycol, methyl glucose sesquistearate, glycerin; propylene glycol, cyclopentasiloxane, hydrogenated polyisobutene, cetearyl alcohol, caprylic/capric triglyceride, panthenol, butyrospermum parkii butter, hydrogenated jojoba oil, phenoxyethanol, DMDM hydrantoin, tocopheryl acetate, disodium edta, CI 77019, CI 77891, CI 77492.

base-yeux-hydrating-meeki-action base-yeux-hydrating-meeki-action
base-yeux-hydrating-meeki-action

La base hydratante est totalement neutre, blanche à la sortie du tube elle est totalement transparente une fois étalée. C'est bien une texture crème qui en effet à l'air d'hydrater, en tout cas c'est agréable et ça donne envie.

Composition :
Aqua, Butylene glycol, cyclopentasiloxane, methyl glucose sesquistearate, glycerin, propylene glycol,  hydrogenated polyisobutene, cetearyl alcohol, caprylic/capric triglyceride, panthenol, butyrospermum parkii butter, phenoxyethanol, DMDM hydrantoin, paraffinum liquidum, cocos nucifera oil, aloe barbadensis leaf extract, tocopheryl acetate, disodium edta, CI 77891.

base-yeux-meeki-action
A gauche : base illuminatrice, à droite : base hydratante

base-yeux-meeki-action base-yeux-meeki-action

J'ai fait mon maquillage avec la palette Soph x Revolution dont je vous avais déjà parlé en vidéo. J'ai tout fait avec les fards, le matin, tout s'est bien passé, les fards adhérent sur la base. Du coté hydratant c'était parfaitement mat là où j'ai appliqué des fards mats et du coté base illuminatrice on voyait un très léger coté irisé même avec les fards par dessus donc aucun fard ne donnait un résultat 100% mat. J'aime bien ce coté là c'est joli mais je ne le porterai pas tout le temps, j'ai envie de mat parfois.

base-yeux-meeki-action base-yeux-meeki-action

Voici la comparaison, le matin quand je venais de faire le maquillage et en fin d'aprem avant de retirer le maquillage. Il y a une seule photo parce que le résultat avec les deux bases était exactement le même. C'est largement mieux que si je n'avais pas mis de base mais ce n'est pas une tenue à toute épreuve, vers le coin interne de l’œil les fards se sont estompés et ont migrés dans les plis. J'ai connu bien pire, sur moi les fards tiennent mal donc c'est possible que sur certaines personnes ces bases soient suffisantes...

Bilan :

Les bases sont faciles à utiliser et tiennent leurs promesses sur le coté lumineux et hydratant. Par contre les fards ne tiennent pas assez à mon gout, j'ai des bases qui font mieux le job, dans la même gamme de prix celle de Lidl est pour moi bien meilleure. Cela dit j'ai besoin d'hydratation donc dans certaines occasions, pour une demi journée, je poserai la base hydratante plutôt que mes bases habituelles.

+ Points positifs : 
• Packaging pratique, embout précis
• Joli rendu irisé pour la base illuminatrice
• Texture hydratante agréable pour la base hydratante
• Pas cher 0€99!

- Points négatifs :
• Ne fait pas tenir les fards toute la journée sur moi



J'ai acheté ces bases 0€99 en magasin, chez Action

Aucun commentaire:

Publier un commentaire