lundi 27 février 2017

Precisely, my brow le crayon de Benefit pour des sourcils parfaits ?

benefit-crayon-sourcil-fin-precisely-my-brow-pencil

Bonjour tout le monde, nouvel article beauté aujourd'hui, nous allons parler sourcils. Les sourcils ce n'est vraiment pas ce que je préfère dans le maquillage, j'ai d'ailleurs une frange en partie pour ne pas être obligée de les avoir impeccables non stop. Mais le sourcil c'est extrêmement important, pour moi c'est le plus important après le teint et le mascara. 

Jusqu’à présent j'utilisais le Gimme brow de Benefit (qui est dispo chez Sephora) pour le matin quand je veux quelque chose de rapide à faire. C'est un gel teinté qui brosse le sourcil, le fixe et ajoute un petit peu de couleur. C'est très pratique et le résultat est plutôt sympa et très naturel mais évidemment avec ce genre de produit on ne peut pas travailler avec précision et tout rectifier. 

C'est là que ça se complique quand je veux un maquillage bien fait et donc un sourcil bien fait aussi, bien retravaillé pour combler les petits trous je n'avais pas de produit qui me convenait. On retrouve toujours le même genre de produits dans le commerce, j'ai un peu tout testé en texture crème ou poudre et même si j'ai aimé certains produits je n'ai jamais été convaincue à 100%.

Je rappelle, si vous n'avez pas lu mon article épilation Benefit, que j'aime les sourcils naturels et épais. 

benefit-crayon-sourcil-fin-precisely-my-brow-pencil
benefit-crayon-sourcil-fin-precisely-my-brow-pencil benefit-crayon-sourcil-fin-precisely-my-brow-pencil

Je vais donc vous parler du crayon à sourcil "Precisely, my brow" de Benefit à double embout, avec d'un coté un petit goupilllon pour brosser le sourcil et de l'autre un crayon très fin avec une mine rétractable. C'est un crayon qui est censé nous permettre de redessiner le sourcil poil par poil, parfait donc pour un sourcil un peu plus fourni, combler les espaces tout en aillant un résultat naturel.

Moi j'ai choisi la teinte "05 deep", il y a en tout 6 teintes et ça j'adore ! Souvent on trouve 2 couleurs dans les produits sourcils, 3 si on a de la chance donc là avec 6 teintes je pense qu'on peut trouver son bonheur. Sur le site de Benefit vous avez des indications en image pour vous aider à choisir la couleur.

benefit-crayon-sourcil-fin-precisely-my-brow-pencil
benefit-crayon-sourcil-fin-precisely-my-brow-pencil

Quand j'ai ouvert le produit j'ai tout de suite voulu le tester sur ma main et WOUAH ! J'avais vraiment l'impression d'avoir des poils sur la main. Le trait est vraiment fin donc on peut facilement reproduire des poils. 

Donc sur la main, sur une surface lisse résultat de dingue mais dans mes sourcils c'est un peu différent. Tracer des traits fins et précis ce n'est pas aussi facile sur un sourcil que sur une surface lisse, surtout avec mes sourcils très épais. En plus très vite j'ai remarqué que la mine avait tendance à s'arrondir et que du coup on perdait en précision. Cela dit le trait reste toujours beaucoup plus fin et précis qu'avec un crayon classique.

benefit-crayon-sourcil-fin-precisely-my-brow-pencil
benefit-crayon-sourcil-fin-precisely-my-brow-pencil benefit-crayon-sourcil-fin-precisely-my-brow-pencil

J'ai préparé une image comparative : sur la gauche ce sont mes sourcils naturels, au centre j'ai brossé le sourcil et comblé quelques espaces vides en essayant de garder le naturel et sur l'image de droite j'ai forcé un peu plus le trait. Je sais qu'en photo ce n'est absolument pas choquant mais je vous assure qu'en vrai la version plus poussée ça faisait vraiment sourcil très marqué, foncé, sourcil maquillé. Ce n'est pas franchement moche mais ça fait maquillé, moi je préfère le rendu du milieu qui est beaucoup plus naturel. Si on ne s’attarde pas dessus on a vraiment l'impression d'un sourcil au naturel sans crayon. 

De coup sur les 2 photos du dessous c'est le résultat du sourcil brossé et avec quelques retouches légères comme sur la photo juste au dessus du milieu. J'ai ajouté des petits traits de crayon à la tête du sourcil et sur l'arc, sur la zone la plus haute. Uniquement sur un de mes sourcils j'ai aussi ajouté du crayon à la queue du sourcil, ça permet de rectifier une asymétrie si vos sourcils ne sont pas identiques.

Bilan :

Le goupillon est top, il brosse HYPER bien le sourcil dès le premier passage même sur mes sourcils épais. Le crayon même si je n'ai pas un rendu aussi fin sur la main que dans le sourcil, c'est quand même très facile de travailler par petites touches et donc d’obtenir un résultat naturel. Moi qui déteste les sourcils hyper carrés et marqués c'est vraiment le produit idéal. Si vous aimez avoir un résultat plus prononcé, un sourcil mieux défini, rien ne vous empêche de forcer un peu plus le trait.
Et bien sur le packaging est sublime, j’adore cette petite baguette magique.


Voila pour ce test vous trouverez plus d'infos sur le site de Benefit où vous pouvez également le commander, et il est aussi dispo chez Sephora

J'ai reçu le produit présenté dans cet article gratuitement ce qui ne change en rien mon avis

Aucun commentaire:

Publier un commentaire