mardi 9 octobre 2018

Test : Le kit Sensationail pour transformer un vernis classique en semi-permanent

kit-sensational-polish-to-gel-transformer-vernis-en-semi-permanent
kit-sensational-polish-to-gel-transformer-vernis-en-semi-permanent

Coucou tout le monde, je vais vous parler d'un produit ongles aujourd'hui que vous avez déjà vu sur ma chaîne youtube si vous me suivez aussi en vidéo. Il s'agit d'un kit de la marque Sensationail qui permet de transformer un vernis classique en vernis semi-permanent. J'ai montré la pose en vidéo mais je n'avais pas pu vous montrer le résultat après 2 semaines, le voici aujourd'hui dans cet article, on va faire un bilan.

Avant de parler du bilan revenons au début, moi j'ai vu ce produit en supermarché, je me suis dit génial si ça marche on peut transformer les vernis qu'on adore en vsp et c'est aussi une économie d'argent puisque ça revient très cher d'acheter plusieurs couleurs de semi-permanent, les vernis classiques sont moins chers. Donc j'ai finalement acheté ce produit sur Amazon sans me poser plus de questions, je voulais découvrir le produit avec vous.

Concernant l'ouverture et le pose du produit je vous laisse regarder la vidéo, ce sera plus simple et rapide :

En fait dans le kit il n'y a pas grand chose : un vernis transparent de semi-permanent et une boite vide + un mode d'emploi très mal traduit pour le français. En fait en parlant avec vous j'ai compris que "l’apprêt gel" dont ils parlent n'est pas une base mais un primer qui permet d'avoir une meilleure adhérence du vernis à l'ongle (dans la version en anglais il y a bien noté primer).

Résultat de ma pose avec deux vernis à ongles différents : un basique et un holographique

kit-sensational-polish-to-gel-transformer-vernis-en-semi-permanent

Le résultat est très similaire entre la technique du mélange et la technique rapide. Le résultat est joli, brillant, comme un semi-permanent normal.


kit-sensational-polish-to-gel-transformer-vernis-en-semi-permanent

Après une semaine rien n'a bougé, évidemment on commence à voir une repousse mais le vernis n'a pas sauté. Par contre on voit nettement une différence entre les deux techniques : le bout de l'ongle est bien usé avec la technique rapide ce qui n'est pas du tout le cas avec la technique du mélange.


kit-sensational-polish-to-gel-transformer-vernis-en-semi-permanent

Après 10 jours je vois que ça commence à fatiguer mais ça tient toujours. Ca commence à accrocher un peu à certains endroits.


kit-sensational-polish-to-gel-transformer-vernis-en-semi-permanent

Après deux semaines c'est clairement désagréable à porter, on commence à avoir des minis décollements, il y a une grosse repousse et le vernis est vraiment au bout de sa vie mais il est toujours entier, aucun ongle ne s'est écaillé.

La dépose :

dépose-retirer-semi-permanent
dépose-retirer-semi-permanent

La dépose se fait comme pour un semi-permanent classique c'est à dire on lime légèrement le vernis puis papillotes avec de l'alu sur chaque ongle avec du dissolvant ou de l’acétone. Je commence toujours par tester la dépose au dissolvant et ça a suffit pour ce vernis. Ils nous disent de laisser poser les papillotes 5min, c'est peu mais suffisant pour la technique rapide par contre ce n'est vraiment pas assez pour la technique du mélange. En laissant poser un peu plus la technique du mélange je n'ai pas eu de mal à tout retirer.

Evidemment à la dépose on fait attention de ne pas abîmer l'ongle naturel, de ne pas le limer ou trop le gratter, tirer etc. J'en ai profité pour les raccourcir un peu parce qu'ils avaient bien poussés, un coup de polissoir pour les faire briller, un peu d'huile cuticule et ils tout beaux. 


Bilan : 

Le produit tient ses promesses, ça a parfaitement tenu 2 semaines et ça fonctionne avec n'importe quel vernis à ongles. Par contre je pense que ce kit n'a rien de spécial, le vernis du kit est je pense un base / top coat de semi permanent lambda. Je pense qu'on peut utiliser les mêmes techniques avec n'importe quel vernis semi-permanent base/top. En tout cas la technique rapide ça fait bien longtemps que j'ai testé avec la marque Kodi et ça donne le même résultat.


J'ai vu ce kit à Géant, je ne sais pas s'il est dispo dans tous les supermarchés, moi je l'ai acheté sur amazon pour 12€95 .

Bisous
CHERRY

Aucun commentaire:

Publier un commentaire