vendredi 25 mai 2018

Insolence de Guerlain - le parfum à la violette dont je rêvais

insolence-guerlain-eau-de-parfum-tendance-parfums

Bonjour les cherry, je suis très heureuse de parler parfum avec vous, je me suis beaucoup amusée à faire les photos. Les parfums sont de si beaux objets, je pourrais passer la journée à les prendre en photo, à jouer avec la lumière, la transparence, à capter les petits détails.

Je vous parle rarement de parfums parce que je suis une grande fan des parfums Kenzo et je n'arrivais pas à en changer. Je voulais pourtant, j'aime tester de nouvelles choses et changer mes habitudes mais je suis assez difficile en parfum et j'ai beaucoup de mal à trouver mon bonheur. J'aime les choses fraîches, délicates, fleuries. Si vous me suivez assidûment vous savez que j'adore la violette sous toutes ses formes alors un jour en boutique une vendeuse m'avait conseillé Insolence de Guerlain mais le flacon ne me plaisait pas et par peur d’être déçue j'étais à nouveau retournée sur du Kenzo. Ca parait peut être bête d'avoir un coup de cœur pour un parfum et de le laisser juste à cause du packaging mais le flacon reflète pour moi la personnalité du parfum et j'avais l'impression que ça ne me correspondrait pas.

Et puis la boutique en ligne Tendance Parfums m'a proposé de tester des parfums. J'ai tout de suite pensé à ce parfum Guerlain qui m'est toujours resté en tête et j'ai sauté le pas.

insolence-guerlain-eau-de-parfum-tendance-parfums
insolence-guerlain-eau-de-parfum-tendance-parfums

Je suis tellement, tellement contente d'avoir ce parfum en ma possession, je regrette de ne pas l'avoir eu plus tôt. En plus je vous disais que je n'étais pas fan du flacon mais le flacon a changé et au contraire maintenant je suis folle de ce flacon mat très travaillé et féminin. Bref je suis en amour total sur ce parfum, il me correspond totalement.

La première note que l'on sent c'est immédiatement la violette, la violette et encore la violette, c'est vraiment très présent et ça sent divinement bon. Puis très vite des notes beaucoup plus poudrées arrivent et prennent un peu le dessus mais on sent encore très bien le coté fleuri. J'adore ce mélange de violette et de poudré qui me fait un peu penser aux parfums de ma maman et ma grand mère. C'est rare en plus en parfumerie de trouver la violette si présente, elle est rarement au premier plan et c'est pour ça que j'apprécie particulièrement ce parfum.

insolence-guerlain-eau-de-parfum-tendance-parfums insolence-guerlain-eau-de-parfum-tendance-parfums
insolence-guerlain-eau-de-parfum-tendance-parfums
insolence-guerlain-eau-de-parfum-tendance-parfums insolence-guerlain-eau-de-parfum-tendance-parfums

Notes de tête : violette 
Notes de coeur : fraise des bois, fleur d'oranger, Iris 
Notes de fond : santal, vanille, fève tonka.


Ce très joli flacon vient du site Tendance parfums qui a été très sérieux avec moi et qui propose des parfums de grandes marques à des prix plus bas que dans les grandes parfumeries que l'on connait bien. Je vous met le lien direct de l'eau de parfum Insolence si vous voulez aller jeter un œil.


J'ai reçu le parfum gratuitement ce qui ne change en rien mon avis

Aucun commentaire:

Publier un commentaire