dimanche 4 février 2018

Nail art chien - nouvel an chinois

nail-art-chien-nouvel-an-chinois-poudre-velours

Bonjour, j’espère que vous allez bien, on se retrouve pour un nouveau nail art. Pour le nouvel an chinois j'ai eu envie de faire un petit chien sur mes ongles, très largement inspiré du chien de l'agenda Too faced qui était dans le coffret de noël avec une palette de maquillage. Oui, je ne me lasse pas de ce coffret Too faced.

nail-art-chien-nouvel-an-chinois-poudre-velours
nail-art-chien-nouvel-an-chinois-poudre-velours nail-art-chien-nouvel-an-chinois-poudre-velours

C'est aussi la grande mode du velours, surtout dans les vêtements, ce qui m'a donné envie de ressortir ma poudre velours. Je me suis dit que ça reproduirait aussi par la même occasion le pelage du chien. C'est toujours aussi fun la poudre velours mais qu'est ce que c'est pas pratique ! Déjà il faut la poser avec du permanent parce qu'avec un vernis classique ça ne tient pas et surtout c'est vraiment pas agréable à porter, en tout cas moi ça me gêne. Je ne me rappelais pas du tout que cette sensation sur les ongles me gênait, en fait si on ne touche rien on ne le sens pas mais ça accroche tout donc sur les tissus c'est désagréable, ça accroche tous les poils, comme du vrai velours en fait mais sur les ongles c'est encore plus énervant. Du coup je ne l'ai pas porté très longtemps ce petit nail art mais je suis contente de l'avoir fait.

nail-art-chien-nouvel-an-chinois-poudre-velours
nail-art-chien-nouvel-an-chinois-poudre-velours nail-art-chien-nouvel-an-chinois-poudre-velours
nail-art-chien-nouvel-an-chinois-poudre-velours

tuto-nail-art-chien-nouvel-an-chinois-poudre-velours

Etape 1 :
Poser une base, un vernis de couleur et un vernis à paillettes en l'étirant pour former un dégradé.

Etape 2 :
Avec de la peinture acrylique dessiner la forme du chien, poser les premières couleurs

Etape 3 :
Ajouter les détails : pattes, yeux, truffe et tracer les contours en noir

Etape 4 :
Ajouter quelques éléments si besoin : un petit nœud, des motifs autour du chien ou d'autres paillettes. Poser le top coat pour protéger.

Etape 5 :
Sur les autres ongles poser du top coat également. Une fois sec coller du scotch sur l'ongle de manière à laisser une bande libre au centre de l'ongle. Remplir cette bande avec du vernis permanent.

Etape 6 :
Saupoudrer la poudre velours sur le vernis permanent, retirer le scotch, catalyser et enlever l’excédant de poudre avec un pinceau éventail. On ne dégraisse pas.

Astuce :
 Si votre vernis permanent passe sous le scotch vous pouvez le retirer avec un pinceau imbibé d'alcool avant de catalyser

Le matériel :

🐶 Base Yves rocher SOS resiste
🐶 Vernis Essence 08 Do you want to know my secret?
🐶 Peinture acrylique Polycolor 530 018 161 068 447
🐶 Pinceau raphael 4/0 (cultura)


Vous aimerez peut être :
 nail art coq      nail art licorne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire