dimanche 28 janvier 2018

Vernis Rouge passion Aromazone - 14 free, vegan et pleins de trucs cool

Bonjour bonjour ! Nouveau swatch vernis dans l'article du jour que je devais vous faire depuis une éternité (pour changer). Dès leur sortie sur Aromazone j'avais repéré les petits vernis et j'ai commandé assez rapidement pour des huiles essentielles donc par la même occasion pour tester j'ai ajouté à mon panier un petit vernis rouge.

Je n'avais pas grand espoir d'aimer ce vernis parce qu'en général les vernis "naturels", vegan et je ne sais quoi ça part d'une très bonne intention mais je trouve que c'est beaucoup moins bien que les vernis classiques, pour la tenue, l'application ou juste le rendu. En plus pour moi un vernis ça ne peut pas être safe à 100%, il y a tellement de trucs chimiques, bizarres dans les vernis que dans ma tête ce sera toujours pas terrible comme produit. Pour info je ne suis pas vegan, ni bio, ni rien du tout, cela n’empêche que je peux être sensible à ce genre d'argument et un bon vernis on ne va pas se plaindre si en plus il est un peu moins nocif. Bref ce vernis d'Aromazone je suis contente de vous le présenter parce que j'en suis super satisfaite. Déjà, place aux photos :

vernis-à-ongles-aromazone-rouge-passion vernis-à-ongles-aromazone-rouge-passion
vernis-à-ongles-aromazone-rouge-passion
vernis-à-ongles-aromazone-rouge-passion vernis-à-ongles-aromazone-rouge-passion

J'ai eu une surprise avec ce vernis : il est mat et j'adore parce que si on veut faire un peu de nail art c'est plus agréable et si on le porte seul on ajoute du top coat qui le rend brillant. Bien sur on peut aussi le laisser mat parce que ça change, c'est toujours à la mode et c'est plutôt sympa aussi.

L'application est un vrai plaisir, on peut repasser au même endroit ça ne fait pas de trous, c'est uniforme et c'est déjà pas mal couvrant dès la première couche. Après la deuxième couche on voit toujours le bord libre mais c'est la texture du vernis qui fait ça, c'est un vernis jelly légèrement translucide, je ne pense pas que ce soit un problème de couvrance parce qu'encore une fois dès la première couche on a une belle couleur. Le pinceau est très classique mais la texture est tellement agréable, j'avoue que je n'ai même pas fait attention au pinceau.

J'ai été surprise de la tenue parce que comme je vous le disais je trouve qu'on a souvent des problèmes avec les vernis "naturels". Je l'ai encore sur les ongles après 4 bons jours où j'ai fait beaucoup de choses avec mes mains et il est impeccable, le bout est juste légèrement usé mais ça reste hyper propre. L'odeur aussi est moins agressive qu'un vernis classique.

Le flacon est petit : 5ml c'est le minimum acceptable pour moi, je n'aime pas que ce soit plus petit que 5ml mais cette contenance ça me va, je termine rarement les vernis et le petit format ne m'a pas gêné pour l'application. En plus le petit format permet d'avoir un petit prix, seulement 2€20 le vernis!


Pour la compo je vais vous inviter à aller sur le site d'Aromazone si vous voulez tous les détails, je ne suis pas spécialiste dans le domaine et le site est super bien fait. Pour résumer le vernis contient plus de 85% d’ingrédients d’origine végétale, il apporte un soin à l'ongle, il est vegan et 14 free (oui oui 14!) par exemple il est sans toluène, sans formaldéhyde, sans résine de formaldéhyde, sans phtalates. Même les pigments viennent du radis, c'est donc une couleur radis, oui c'est moins classe que Rouge passion.

Composition :
Butyl Acetate(solvant d'origine végétale), Ethyl Acetate(solvant d'origine végétale), Nitrocellulose(partiellement dérivée d'origine végétale), Isosorbide Dicaprylate/Caprate, Adipic Acid/Neopentyl Glycol/Trimellitic Anhydride Copolymer, Distarch Phosphate, Alcohol, Mannan, Anthocyanins(pigments colorants végétaux), Stearalkonium Bentonite (agent suspensif), Citric acid (ajusteur de pH), Simmondsia Chinensis Seed Oil (huile de jojoba), Caprylic/capric triglyceride (émollient), Lithospermum Erythrorhizon Root Extract (pigments colorants végétaux), Diacetone Alcohol, N-Butyl Alcohol, Pistacia Lentiscus Gum (Résine du lentisque pistachier), Phosphoric Acid.


Avec top coat :

vernis-à-ongles-aromazone-rouge-passion vernis-à-ongles-aromazone-rouge-passion

Comme je vous l'ai dit en début d'article j'ai commandé ce vernis rouge un peu par hasard pour tester donc je n'ai pas pris le top coat d'Aromazone. Sur les photos j'ai posé une couche de China Glaze Fast forward top coat que j'aime beaucoup appliquer sur mes vernis quand je ne fais pas de nail art. Avec un top coat bien brillant ça fait ressortir le coté jelly et surtout la couleur est plus vibrante, plus intense, je le trouve vraiment joli, c'est un vrai beau rouge!


Pour résumer pour 2€20 vous avez un vernis avec une sublime couleur, facile à appliquer qui tient (sur moi en tout cas) et beaucoup plus propre que la plupart des vernis à ongles. Mais il y a toujours des bémols, c'est dommage qu'il n'existe pas plus de couleurs, en ce moment il y a 5 couleurs et le top coat dispo sur le site. Peut être que le coté légèrement translucide peut déranger certaines personnes. Moi je trouve que sur ongles courts c'est super mignon, sur ongles bien longs ça peut être gênant. 

Si vous voulez commander le vernis ou avoir plus d'infos tout est sur le site d'Aromazone

Aucun commentaire:

Publier un commentaire