lundi 16 octobre 2017

DHC - Les cotons-tiges démaquillants et nourrissants

DHC-cotons-tiges-démaquillants-nourissants-huile-d'olive

Bonjour les cherry, aujourd'hui on va parler de la marque DHC que je connaissais uniquement pour l'huile démaquillante dont on a beaucoup entendu parler. Moi je l'aime bien cette huile mais je voulais vous parler aujourd'hui des cotons-tiges démaquillants et nourrissants. J'avoue que personnellement je n'aurais pas acheté ce produit, je ne pense pas qu'il m'aurait attiré en boutique ou sur internet mais je trouvais que c’était intéressant de le tester pour vous. Je voulais savoir si ça valait vraiment le coup et ayant un bon souvenir de l'huile démaquillante je me suis dit que ça pouvait être un bon produit.

Il s'agit donc de cotons-tiges imbibés des deux cotés d'huile d'olive et emballés individuellement. Leur fonction principale est de démaquiller les bavures de maquillage, d'eye-liner essentiellement. Mais ils peuvent aussi être utilisés pour nourrir les cuticules ou nettoyer, hydrater d'autres zones délicates comme le contour de yeux, le nez ou les oreilles.

DHC-cotons-tiges-démaquillants-nourissants-huile-d'olive
DHC-cotons-tiges-démaquillants-nourissants-huile-d'olive DHC-cotons-tiges-démaquillants-nourissants-huile-d'olive
DHC-cotons-tiges-démaquillants-nourissants-huile-d'olive

Rien à dire sur la qualité du produit, la forme du coton-tige est très bien, le coton est dense, ne se déforme pas, il est parfaitement bien imbibé d'huile, ni trop ni pas assez. L'emballage est très pratique et s'ouvre facilement.

J'étais particulièrement intéressée par le coté démaquillage, j'ai d'abord fait un test sur ma main avec du crayon et de l'eye-liner

DHC-cotons-tiges-démaquillants-nourissants-huile-d'olive

C'est parti assez facilement et surtout l'embout permet d'être assez précis je trouve. Par contre on le voit sur la photo, j'avais un effet gras sur la main, j'avais peur que ça fasse la même chose sur l’œil, que ce soit désagréable et que le maquillage n’adhère pas ou pas de la même manière.

Je suis donc passé au test sur l’œil avec mon eye-liner NYX "liquid black liner" (que j'adore). J'ai posé ma base et quelques fards puis j'ai fait un trait d'eye-liner assez classique. J'ai essayé de faire 2 débordements différents, un assez petit vers le coin interne et une grosse cata vers la virgule.

DHC-cotons-tiges-démaquillants-nourissants-huile-d'olive
DHC-cotons-tiges-démaquillants-nourissants-huile-d'olive

De gauche à droite il y a : mes gribouillages, le retrait des mes bêtises avec le coton tige et enfin le "remaquillage" des zones abîmées avec aussi maquillage du teint et des lèvres.

Je vais commencer par vous parler de mon mini trait au coin interne, ça s'est enlevé très facilement et on pouvait presque le laisser comme ça, c'était tout à fait portable sans retouche derrière. On voit une petite trace en photo mais sincèrement en vrai ça se voyait très peu. Par contre au niveau de mon gros caca il a fallu que j'insiste un peu plus et ça a donc retiré le fard à paupière également.

Très gros point positif je n'ai pas ressenti d'effet gras, ça ne m'a pas non plus dérangé pour le remaquillage, le fard à bien adhéré, l'eye-liner aussi, ça n'a pas fusé. Bref on peut très facilement remaquiller derrière et au final on ne voit pas qu'il y a eu retouche.


Bilan :

Je suis donc très contente du produit en lui-même, ça arrive à tout le monde de faire des petites bêtises, moi pas plus tard qu'hier je me suis mis de l'eye-liner sur le menton, ne me demandez pas comment j'ai fait. Mais vous allez certainement me dire ça reste qu'un coton-tige avec de l'huile d'olive, oui mais le format est hygiénique et hyper facile à emporter, l'embout est bien étudié et surtout c'est parfaitement imbibé. Trop peu d'huile ça n'effacera peut être pas et trop d'huile ça risque d’être trop gras, de gêner sur l’œil.

Pour les voyages je trouve ça extra aussi puisqu'on peut l'utiliser pour démaquiller les petits défauts mais aussi pour hydrater certaines zones, du coup on peut laisser l'huile cuticules à la maison. Par contre à la maison je garde une préférence pour mes huiles ou crèmes cuticules. Bref l'huile d'olive c'est un super hydratant qui peut être utilisé pour plusieurs choses. Par contre le prix de plus de 9€ pour 50 cotons-tiges je le trouve un peu élevé mais encore une fois j'ai trouvé que la qualité était au rendez-vous.


Vous pouvez retrouver ces cotons-tiges sur DHC-france, Nocibé ou Feelunique par exemple.




J'ai reçu le produit DHC gratuitement ce qui ne change en rien mon avis

2 commentaires:

  1. Coucou,

    bof très cher pour grand chose...

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grand chose mais très pratique et utile je trouve
      mais cher c'est sur ^^
      Bisous

      Supprimer