vendredi 30 juin 2017

Nail art papillon au one stroke

nail-art-papillon-one-stroke

Bonjour tout le monde, je vous retrouve pour un nouveau nail art, très girly et plutôt frais. Je vais vous montrer mon petit papillon, ce n'est pas un motif que j’apprécie particulièrement en règle générale mais en nail art j'adore parce que c'est super intéressant à dessiner je trouve, on peut s'amuser avec les couleurs, donner du mouvement, faire des motifs différents dans les ailes. 

Cette fois j'ai voulu tester les ailes doubles au one stroke, une chose que je n'avais encore jamais fait. 

nail-art-papillon-one-stroke
nail-art-papillon-one-stroke nail-art-papillon-one-stroke

En base j'ai utilisé un vernis Kiko vraiment trop mignon, que j'ai adoré porter avec ses petites paillettes discrètes. En plus je l’ai acheté en promo très récemment.

N’hésitez pas à changer les couleurs si vous n’êtes pas très rose, comme je vous le disais avec les papillons on peut vraiment s’éclater et les faire dans toutes les couleurs. On peut faire des mélanges très fluos pour l'été ou des choses plus douces et classiques avec du marron beige par exemple pour la rentrée, on fait vraiment ce qu'on veut alors amusez vous !

nail-art-papillon-one-stroke
nail-art-papillon-one-stroke nail-art-papillon-one-stroke
nail-art-papillon-one-stroke

tuto-nail-art-papillon-one-stroke

Etape 1 :
Posez une base et votre vernis de couleur. Si vous le souhaitez, pour une meilleure accroche du one stroke, vous pouvez mettre une couche de top coat mat. Personnellement d'habitude je ne le fais jamais mais cette fois j'ai décoré un seul ongle et surtout je me suis dit que ça lisserai un peu les paillettes et donc que je pourrai travailler le one stroke plus facilement.

Etape 2 :
Prenez un pinceau plat, mettez une couleur de peinture de chaque coté, mélangez les un peu si vous le souhaitez. Commencez par le haut de la première aile, la partie la plus grosse. Posez le pinceau plat et remontez en faisant un petit mouvement et en relevant le pinceau petit à petit. C'est un peu le même mouvement que pour les feuilles. Faites la même chose pour la partie basse de l'aile mais en allongeant moins pour faire une forme plus aplatie. Faites la même chose en symétrie pour la deuxième aile

Etape 3 :
Vous avez de l'espace au centre du papillon, vous pouvez donc répéter les mêmes opérations en vous décalant vers le centre. Attention pour toutes les étapes de one stroke ne laissez pas la couleur claire prendre trop de place sinon nous ne verrons pas les deux étages.

Etape 4 :
Ajoutez des contours clairs sur les ailes du papillon si vous le souhaitez et dessinez les antennes avec un pinceau fin.

Etape 5 :
Vous pouvez laisser votre papillon tel quel, assez clair ou vous amuser à rajouter des ombres, des contours, des motifs dans l'aile, c'est ce que j'ai fait avec de la peinture acrylique noire. J'ai également ajouté des petits points blancs par endroit dans les ailes. Pour terminer n'oubliez pas de poser du top coat sur tous les ongles.

Le one stroke est une technique particulière qui demande de l'entrainement, si vous débutez vous n’êtes pas obligé de faire les deux étages d'aile. Si vous voulez plus d'infos il y a aussi plusieurs vidéos one stroke sur ma chaine youtube


Le matériel :

🦋 Base Yves rocher SOS resiste (Yves rocher)
🦋 Vernis Kiko n°505 (Kiko)
🦋 Peinture acrylique Polycolor n°166 074 018 et 530 (creastore)
🦋 Pinceau raphael aquarelle 4/0 (cultura)
🦋 Pinceau plat biseauté #2 (acheté sur un salon, pas de marque)
🦋 Paillettes hexagonales 
🦋 Top coat poshé (amazon)

4 commentaires:

  1. Trop joli, j'aime beaucoup !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. c'est très beau, dommage que je ne soit pas douée pour le one stroke !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu peux faire l’intérieur des ailes avec une autre technique tu peux même mettre des paillettes on fait comme on veut avec les papillons ^^

      Supprimer