dimanche 2 avril 2017

Swatch Mollon pro monophase n°15 "Elle"

vernis-semi-permanent-mollon-pro-monophase-15-elle

Coucou mes cherry, me revoici aujourd'hui pour un article swatch de vernis mais de vernis monophase. Il est plutôt à classer dans la catégorie vernis permanents ou semi-permanents puisqu'il se catalyse sous led ou uv mais il est moins contraignant qu'un permanent classique, c'est un peu un hybride entre le permanent et le vernis classique.

Je ne connaissais pas du tout la marque Mollon pro avant ces tests. C'est une marque qui s'adresse plutôt aux professionnels mais les particuliers y ont aussi accès. Ils proposent de nombreuses teintes dans cette gamme de Monophase, on va découvrir ensemble le n°15 "Elle".

vernis-semi-permanent-mollon-pro-monophase-15-elle vernis-semi-permanent-mollon-pro-monophase-15-elle
vernis-semi-permanent-mollon-pro-monophase-15-elle
vernis-semi-permanent-mollon-pro-monophase-15-elle vernis-semi-permanent-mollon-pro-monophase-15-elle

C'est donc un vernis monophase parce qu'on pose que les 2 couches de couleur mais pas besoin de base ni de top coat. Cela dit si on veut faire un nail art il y a possibilité de poser un top coat classique par dessus, moi c'est ce que j'ai fait. Le top coat n'est pas encore présent sur les photos, je l'ai posé après le nail art que vous verrez très bientôt. 

Avant la pose :

On peut limer très légèrement la surface de l'ongle pour l’adhérence mais ce n'est pas du tout obligatoire et passer un dégraissant. Moi pour le test je n'ai pas limé la surface de mes ongles et sur une main j'ai passé du déshydratant mais pas sur l'autre. Ca a aussi bien tenu sur mes deux mains. Donc personnellement sur moi je n'utiliserai ni lime ni déshydratant avant la pose. 

L'application :

On applique 2 couches de couleur, on catalyse sous uv ou led. Cette couleur n°15 je l'aime beaucoup, c'est un rose classique, facile à porter, féminin. J'adore le coté laqué, c'est vraiment hyper brillant et pas trop épais, j'adore le rendu. J'ai tout de même un bémol, j'ai porté ce vernis avec un nail art et donc un top coat par dessus et au bout de plusieurs jours le vernis a commencé à devenir de plus en plus clair. Je ne sais pas si porté seul ça donne le même effet mais j'aurais préféré garder la belle couleur du début. 

La tenue :

La tenue est normalement d'environ 10 jours. Moi sans avoir limé et dégraissé j'ai trouvé que ça tenait ses promesses. Je ne suis peut être pas la meilleure cobaye puisque les vernis classiques tiennent bien sur moi aussi mais un vernis classique même s'il me tient une bonne semaine s'use au bout de quelques jours au bout de l'ongle, c'était beaucoup moins le cas avec ce monophase.

La dépose :

Pour retirer le vernis, le plus conseillé c'est d'utiliser le produit de dépose de la marque. On enroule le coton imbibé de produit sur l'ongle dans du papier aluminium et on attend 3min. Encore une fois pour le test j'ai essayé différentes méthodes, avec le produit de dépose ça fonctionne parfaitement, ça part facilement quand on enlève la papillote. Mais j'ai aussi essayé avec un dissolvant classique et ça fonctionne, un peu moins bien donc il faut laisser poser quelques petites minutes de plus ou frotter un peu plus quand on enlève la papillote mais ça fonctionne.



Pour résumer j'ai bien aimé ce produit qui a bien tenu, j'ai surtout aimé ne pas avoir besoin de poser base et top coat. Il se retire bien contrairement à certains permanents un peu plus embêtants et longs à enlever. J'aimerais quand même essayer de le reporter seul à l'occasion pour voir si en vieillissant j'ai à nouveau un changement de couleur. Cela dit j'avais fait du jardinage et des travaux la semaine ou j'ai porté ce vernis, peut être qu'il n'a pas totalement apprécié le détapissage ...


Je vous donne les liens des produits : dans cet article j'ai parlé du vernis n°15, du dehydrator et de l'UV Remover. Pour les particuliers les produits Mollon pro sont aussi dispos sur le site beautycoiffure

1 commentaire: