jeudi 13 avril 2017

Crème pour les mains de l’écomusée de l'Olivier

crème-mains-maison-brémond-écomusée-l'olivier

Bonjour tout le monde, on se retrouve pour un petit article soin des mains. Je suis une grande consommatrice de crèmes et je suis toujours à la recherche de la crème parfaite pour les mains. J'adore tester des nouveautés dans ce domaine donc quand Subleem m'a proposé de découvrir cette crème vendue par l’écomusée de l'Oliver j'ai sauté sur l'occasion d'autant plus que moi l'olivier ça me parle, c'est de chez moi, c'est un produit que j'aime.

J'ai aussi été séduite par le packaging qui fait nature, authentique. J'avais un peu peur du format pot plutôt que tube parce que généralement je trouve ça moins pratique mais avec la texture de cette crème ça ne m'a pas dérangé.

crème-mains-maison-brémond-écomusée-l'olivier crème-mains-maison-brémond-écomusée-l'olivier
crème-mains-maison-brémond-écomusée-l'olivier
crème-mains-maison-brémond-écomusée-l'olivier crème-mains-maison-brémond-écomusée-l'olivier

Quand j'ai ouvert la boite j'ai découvert une texture assez épaisse qui m'avait l'air ultra riche, j'ai eu un peu peur parce que certes, ce genre de texture ça hydrate parfaitement mais ça a aussi tendance à être collant. Et finalement grosse surprise, c'est pour moi le gros point fort de cette crème, elle pénètre à une vitesse incroyable et laisse les mains parfaitement sèches, on n'a pas du tout l'impression d'avoir appliquer une crème. 

Ça peut déranger certaines si vous aimez sentir l'hydratation mais pour celles qui comme moi veulent pouvoir tout faire tout de suite avec leurs mains sans être embêter c'est le top. Elle me rappelle la crème main Cicalfate d'Avene par le coté un peu sec, presque effet talc quand on l'applique. Au niveau de l'hydratation je n'ai pas énormément de recul encore mais je n'ai pas l'impression que sur le long terme ce soit une hydratation ultra intense (encore une fois je dis ça mais à voir, c'est peut être ce coté sec à l'application qui donne cette impression). En tout cas quand on l'applique, sur le moment, je trouve que ça fait une belle peau et une peau qui ne brille pas du tout puisque ça pénètre vite.

J'adore l'odeur de la crème, je trouve que ça sent le savon. J'aime bien parce qu'on a quand même une odeur sympa, ce n'est pas neutre mais en même temps ça ne fait pas du tout artificiel et ça donne une impression de propre.


La crème contient entre autres :  15% d'huile d'olive vierge extra des Alpes de Haute-Provence, 5% d'extraits de plantes : sauge, calendula, hamamélis et 0,5% de vitamine E


Mise à jour le 24/04/2017 : Je viens d’arrêter d'utiliser cette crème parce que je pense qu'elle assèche ma peau. Je ne voulais pas y croire parce que le produit me plaisait vraiment et m'inspirait confiance mais après plusieurs jours de test j'ai constaté des petits problèmes que je n'avais pas auparavant et ma maman a eu la même sensation. Ca dépend certainement de votre type de peau et de pas mal d'autres choses, moi j'ai la peau sensible mais je voulais vous le signaler pour que vous puissiez le surveiller si vous l'achetez.

Voici la composition du produit si ça peut aider / intéresser certaines personnes : aqua, olea europea, sorbitan oléate, polysorbate 80, TM sauge, TM calendula, TM hamamélis, polyacrylamide and C13-14 isoparaffin and laureth-7, tocopheryl acetate, fragrance, phenoxyéthanol, methyllisothiazolinone et chlorphenesin




L'écomusée de l'Olivier se situe à Volx dans le 04 mais ils ont également un site internet ecomusee-olivier.com sur lequel vous pouvez retrouver la crème


J'ai reçu le produit présenté dans cet article gratuitement ce qui ne change en rien mon avis

Aucun commentaire:

Publier un commentaire