mardi 14 mars 2017

L'oréal Colorista washout sur cheveux foncés

l'oréal-colorista-washout-turquoise-hair-cheveux-foncés
l'oréal-colorista-washout-turquoise-hair-cheveux-foncés l'oréal-colorista-washout-turquoise-hair-cheveux-foncés

Bonjour les cherry, on se retrouve aujourd'hui pour un test capillaire sur les cheveux de ma maman. Vous le savez si vous me suivez depuis un moment, sur mes cheveux je ne veux aucune coloration chimique du commerce, je n'utilise que du henné et de toute façon avec le henné ce n'est pas conseillé de le mélanger avec des colorations (permanentes ou pas).

Donc cette coloration est temporaire et on nous promet 2 semaines de couleur, c'est censé s'estomper au fur et à mesure des shampoings, entre 7 et 15 shampoings. C'est une coloration sans ammoniaque qui est particulièrement adaptée pour les cheveux clairs puisqu'on obtient des couleurs beaucoup plus intenses. Cela dit nous on a choisit la teinte "turquoise" qui est vive et qui est censée se voir même sur cheveux foncés.

l'oréal-colorista-washout-turquoise-hair-cheveux-foncés

A l’intérieur de la boite on a un mode d'emploi, des gants et un gros tube de produit. Il n'y a pas de mélange à faire donc on peut le garder pour plus tard et le réutiliser, ça c'est top ! La couleur est très belle, c'est un turquoise foncé, ça rappelle vraiment les plumes de paon. 

Ma maman ne voulait pas en mettre uniformément sur tous ses cheveux, elle voulait juste faire beaucoup de mèches sur toute la tête pour avoir de belles nuances.

Voila donc le résultat que nous avons obtenu après 30 minutes de pose comme recommandé sur la boite pour une couleur intense :

l'oréal-colorista-washout-turquoise-hair-cheveux-foncés
l'oréal-colorista-washout-turquoise-hair-cheveux-foncés l'oréal-colorista-washout-turquoise-hair-cheveux-foncés

Nous n'avons pas vu d'effet mèche mais sur l'avant après on voit clairement une couleur plus sombre. Par contre le bleu nous ne l'avons pas vraiment remarqué sauf sur les cheveux blancs. Evidemment sur le blanc ça ressort bien mais si on regarde une mèche de cheveux foncés, le bleu on ne le voit pas (ou alors c'est très discret)... 

Au bout de 2 ou 3 shampoings on voyait encore un peu de bleu sur les cheveux blancs mais ça s'était déjà bien estompé donc c'est vraiment parti assez vite. 

Maintenant avec plusieurs semaines de recul ma maman se demande si ça n'a pas asséché ses cheveux, rien de catastrophique mais vu le résultat qu'on obtient sur cheveux foncés ça ne vaut peut être pas le coup d’embêter ses cheveux. 


Pour résumer c'est un produit fun avec de belles couleurs et pratique grâce à son gros tube unique mais je reste sur l'idée que c'est fait pour les blondes ou les châtains clairs à la limite mais pas pour les cheveux noirs ou très foncés. 


Et vous, vous avez déjà testé? Sur cheveux foncés?

Vous pouvez trouver ce produit dans les supermarchés pour un peu moins de 8€, nous nous l'avions acheté en promo à Auchan mais depuis ça ne doit plus être d’actualité.

2 commentaires:

  1. Coucou
    Ba écoute même sur cheveux clair, ce n'est pas génial... J'ai tester le purple hair, histoire de comparer par rapport au marque que j'utilise habituellement et pour être franche, j'ai l'impression d'une vaste blague. Même les mamies avec leur rinçage déjaunissant était plus "violet" que moi...
    Un truc que je n'ai pas capté, c'est qu'ils conseillent d'appliquer la coloration sur cheveux sec et habituellement ce type de couleur ce fait sur cheveux mouillées, pas très cohérent donc. Par contre contre je n'ai jamais eu le cheveux après, même avant que je remplace le shampooing par de l'après shampooing, je ne pourrait pas dire si c'est une constante ou non.
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis, pas de regrets alors mais de toute façon on se doutait que sur cheveux foncés ça ne donnerait pas grand chose mais sur cheveux clairs quand meme!
      Bisous

      Supprimer