jeudi 16 mars 2017

Conseils pour arrêter de se ronger les ongles

Hello ! aujourd'hui je vous propose un article un peu particulier en collaboration avec MesPetitsOngles. Elle a en fait créé une infographie avec 12 étapes, 12 conseils pour arrêter de se ronger les ongles. Je l'ai lu, j'ai aimé donc je partage.

Je suis ravie de pouvoir vous proposer cet article parce que vous me posez souvent pleins de questions sur les ongles rongés mais je n'ai pas d'expérience personnelle à ce sujet. J’espère donc que les conseils ci dessous pourront vous aider, ce ne sont que des idées, vous n'êtes pas obligé de tous les appliquer.



Je voudrais juste ajouter 3 petites choses à ces conseils :
♥ Vous me dites souvent "je suis triste je ne peux pas faire de nail art parce que je me ronge les ongles", au contraire je pense que dans certains cas ça peut aider. On peut faire du nail art même sur des ongles très petits, amusez vous, passez y du temps. Avoir travaillé des heures sur vos ongles vous permettra peut être d'y faire plus attention, vous n'aurez pas envie de mâchouiller votre travail, en plus de ça le vernis ce n'est pas bon et ça protège un peu l'ongle.

♥ Je suis d'accord avec le conseil n°8, se faire poser des faux ongles ça peut être miraculeux pour certaines personnes. J'ai moi même pu le remarquer, après avoir fait ma formation gel et résine je me suis entraîné sur différentes modèles dont des ongles rongés. Quand les faux ongles sont là on peut difficilement les ronger et quand on retire les faux ongles les ongles naturels sont longs. Mes modèles étaient émerveillées de voir ce changement radical et ont arrêté de se ronger les ongles. 
Cela dit je tiens à vous mettre en garde, le métier de prothésiste ongulaire est très mal voir pas du tout encadré. Beaucoup de "prothésiste ongulaire" en France ne connaissent pas leur métier et font n'importe quoi. Donc confiez vos ongles à une prothésiste ongulaire uniquement si vous êtes sure qu'elle travaille bien sinon on peut au contraire se retrouver avec des ongles encore plus fragiles qu'avant (vraiment on voit parfois des catastrophes!). Donc faux ongles, oui si vous voulez, mais pas faits par n'importe qui, n'importe comment. 

♥ Enfin positivez et ayez la volonté ! La plupart des témoignages que j'ai pu lire sur mes réseaux sociaux disent que c'est la volonté qui fait tout le job. Démarrez la démarche quand vous êtes prêt et dites vous que vous allez y arriver. Si vous tentez sans cesse sans y croire vous allez finir par vous décourager. Moi je suis sure que vous pouvez y arriver !


Merci à MesPetitsOngles pour ces précieux conseils qui j’espère pourront aider certaines ou certains d'entre vous. 
Et bon courage !

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup !!!
    Quand j'étais petite j'avais mes ongles très très courts. Je voulais vraiment les laisser pousser et grâce à pleins de petites astuces j'ai réussi à les laisser pousser. Maintenant ils sont magnifiques avec des périodes où ils sont durs !
    Ma mère n'arrive pas à les laisser pousser je pense que toutes ces astuces sont merveilleuses et au moins une marche en fonction des personnes !!!
    Bisous ! Dsl pour le message trop long !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ce n'est pas du tout long c'est super intéressant d'avoir vos expériences et ca peut motiver certaines aussi je pense =)
      En espérant que ta maman arrive a trouver sa petite astuce alors
      Bisous

      Supprimer