mardi 20 décembre 2016

La soirée Weleda bioty tour de Montpellier

soirée-weleda-bioty-tour-montpellier-2016

Comme je vous l'avais promis sur instagram, voici enfin l'article sur la soirée Weleda de Montpellier. C'est ma copine Elodie du blog hautlesvernis qui nous a proposé à ma maman et moi de l'accompagner à cette soirée.

C'est une soirée qui était accessible à tout le monde puisqu'on pouvait s’inscrire sur leur site Weledabiotytour et être sélectionné si nous étions chanceuse. A l'inscription nous devions apparemment choisir 2 ateliers parmi massages, composition florale et dégustation de thé.


Pour la soirée de Montpellier c'est le salon de thé "Les demoiselles de Montpellier" qui nous accueillait. La soirée avait lieu de 19h à 21h. Dès 19h on nous a expliqué que nous allions tout de suite commencer les ateliers, que nous allions pouvoir boire, grignoter, participer à un petit jeu pour gagner des produits Weleda, qu'une blogueuse était présente et c'est à peu près tout me semble-t-il.

Nous avons écouté tout ça près d'une table pleine de belles fleurs et comme nous avions choisi l'atelier fleur nous avons tout naturellement commencé par ça.

soirée-weleda-bioty-tour-montpellier-2016
soirée-weleda-bioty-tour-montpellier-2016 soirée-weleda-bioty-tour-montpellier-2016

C'est un atelier qui était dirigé par Sophie de So and You et toutes les trois nous avons totalement adoré cet atelier pendant lequel nous avons pu fabriquer des couronnes avec des fleurs fraîches. Sophie était très gentille et à l'écoute, l'atelier était très intéressant et on a pu repartir avec notre sublime couronne. D'ailleurs je l'ai toujours chez moi, on peu la garder un petit peu puisque ça reste joli avec des fleurs sèches.

J'ai tout de même un petit bémol, moi qui ne sais pas faire 2 choses en même temps et qui ne suis pas très rapide, j'aurais aimé avoir le temps de regarder ce que Sophie nous expliquait puis réfléchir à ma couronne et me lancer tranquillement. Malheureusement ça a tout de suite été dans le speed (pour ma part en tout cas). Je pensais même avoir le temps de prendre des photos de temps en temps mais nous avons juste eu le temps de prendre 2 ou 3 photos du résultat.

soirée-weleda-bioty-tour-montpellier-2016

Notre deuxième atelier était un massage des bras et nous avons tout de suite enchaîné puisque la salle était juste à coté des fleurs. J'ai adoré cet atelier également, c'était très agréable, on était dans une toute petite salle cosy. Surtout c'était une très bonne idée d'atelier parce que nous avons pu tester les produits Weleda, nous avons choisi l'huile avec laquelle on nous a fait le massage.

Jusque là nous étions ravie, très contente de l’ambiance et des ateliers proposés et donc après l'atelier massage, retour dans le "coin" principal de la soirée.

soirée-weleda-bioty-tour-montpellier-2016 soirée-weleda-bioty-tour-montpellier-2016
soirée-weleda-bioty-tour-montpellier-2016
soirée-weleda-bioty-tour-montpellier-2016 soirée-weleda-bioty-tour-montpellier-2016

Et surprise, à peine arrivées dans ce petit coin, le tirage au sort pour le lot Weleda a été effectué, nous n'avions pas eu le temps de participer. Et juste après ce tirage tout le monde a commencé à partir petit à petit. Nous étions très surprises, nous n'avions pas vu le temps passer donc en panique j'ai sorti mon appareil photo pour prendre le peu de chose qui restait du buffet de petits gâteaux et diverses boissons rigolotes.

J'ai testé une boisson au Baobab, j'ai mangé un pop corn au wasabi qu'Elodie m'a dit de goutter et qui en effet était très bon et ma maman m'a donné un minuscule gâteau. Pendant que je prenais mes photos en catastrophe, Elodie et Bea (ma maman) regardaient très très rapidement la montagne de produits Weleda. Moi je n'ai absolument rien vu, j'ai juste jeté un œil au contour des yeux que m'a passé ma maman et a une huile cuticule que m'a passé Elodie.


En repartant toutes les participantes on eu droit à un tote bag Weleda avec quelques produits et échantillons, très sympa ! (surtout quand on n'a pas pu participer au petit jeu). Et du coup j'ai découvert que Weleda ce n'était pas que des laits et huiles pour le corps. 

soirée-weleda-bioty-tour-montpellier-2016

Donc pour résumer j'ai tout adoré, le lieux, l'ambiance, que ce soit les animatrices Weleda, les autres participantes ou les gérantes du salon de thé tout le monde était extrêmement gentil. On s'est tout de suite senti bien, nous avons passé une bonne soirée, les ateliers étaient très bien, en accord avec l'esprit de la marque Weleda.

Le truc qui nous a beaucoup gêné toutes les trois c'est le timing. 2h c'était trop court ou 1 atelier aurait été suffisant mais nous n'avons vraiment pas pu profiter de tout. Je ne sais pas si nous avons été les seules dans ce cas, d'autres jeunes filles avaient l'air d'avoir eu assez de temps. En tout cas nous 3 nous n'avons presque rien appris sur la marque Weleda, nous n'avons pas pu voir les produits, nous n'avons rien mangé alors que c'était 21h et que nous avions de la route après, nous n'avons pas eu le temps de prendre de photos (moi quelques unes en vitesse), nous n'avons pas eu le temps de parler avec les autres participantes et encore moins avec la blogueuse présente, je ne l'ai pas vu de la soirée et je ne connais même pas son nom, on nous a juste dit son pseudo une fois, au début, et évidemment je ne m'en souviens plus. Et étant une grande fan de thé, invitée dans un salon de thé j'étais très frustrée de ne pas avoir pu en boire une goutte. 

Donc pour ma part en tout cas je pense que c'était une excellente soirée pour passer un bon moment entre copine mais c'était beaucoup moins intéressant si on venait en tant que blogueuse pour découvrir la marque, tester des produits, rencontrer et discuter avec d'autres personnes, prendre des photos etc


Nous en gardons toutes les trois un très bon souvenir donc merci infiniment à tout le monde pour l'accueil, merci à Weleda pour les petits produits et ce bon moment!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire