Bonjour ! J’espère que vous allez bien, moi je vous retrouve aujourd'hui pour un article swatch mais de vernis permanent, ou de vernis permanent monolack 3 en 1 plus exactement parce que c'est un vernis permanent un peu spécial. C'est la toute première fois que je vous fait un swatch de vernis permanent parce que c'est la première fois que j'en pose sur mes ongles. J'avais bien sur vu la pose de vernis permanent pendant ma formation faux ongles gel / résine et j'en ai déjà posé sur des modèles ou copines mais moi je n'avais jamais sauté le pas.
Je n'avais jamais testé tout simplement parce que dans mon cas je n'en vois pas l'utilité. En général, je retire mon vernis classique au bout d'une semaine et il n'a pas bougé (je le retire pour pouvoir changer de nail art). Le vernis tient très bien sur moi parce que j'ai les ongles durs, ils ne se plient pas, enfin très peu. Malgré tout au bout d'une semaine mon vernis est un peu usé surtout au bout et même s'il est souvent encore "impeccable" je sens bien qu'il est en fin de vie.
Maintenant que vous connaissez un peu mieux mon cas je vous présente les photos du vernis permanent Monolack "Sky" et je vous donne mon avis juste après
Au niveau de la couleur j'aime beaucoup, vous le savez j'adore le pastel, les belles couleurs claires et ce bleu est vraiment sympa. Je le trouve plutôt couvrant même si sur les photos on aperçoit de légères traces de pinceau, en réalité ça ne se voyait pas et j'ai posé 2 couches vraiment fines, on peut poser des couches légèrement plus épaisses je pense.
C'est un vernis permanent 3 en 1 qui fait base, couleur et top coat donc 1 seule étape. Vous n'avez pas besoin de préparer l'ongle, pas de limage de la surface de l'ongle avant la pose, juste un petit produit qui dégraisse l'ongle à passer rapidement avant la pose du vernis (et bien sur repousser les cuticules si besoin mais sur moi je ne le fais jamais). Le vernis peut se catalyser sous lampe LED ou UV pendant 2min.
J'étais impatiente de voir ce que ça donnerait à la dépose parce que c'est ce qui me gonfle le plus dans le permanent. Ce vernis Monolack 3 en 1 est censé pouvoir se retirer avec des papillotes du produit prep & remover de BNA (et moi normalement je fais des paillotes d’acétone pour les vernis permanents classiques). Pour le test je me suis dit que j'allais tester plusieurs choses et avant de faire les papillotes je voulais voir ce que ça donnait si on passait juste un coup de dissolvant dessus. Et la grosse surprise j'ai enlevé tout mon vernis avec mon coton imbibé de dissolvant, ça a "attaqué" le vernis et en grattouillant légèrement avec l'ongle ça part. Moi j'ai testé ça pour ce premier essai mais je pense que les paillotes sont quand même bien plus pratiques par contre je pense faire des papillotes de dissolvant comme ça je garde le produit de BNA pour la préparation de l'ongle (rien de sur je verrai à ma prochaine pose ...)
Pour la tenue j'ai enlevé mon vernis et le nail art que j'avais par dessus au bout de 10 bons jours parce que j'avais une repousse affreuse, je ne supporte pas ça, je trouve que ça fait sale quand l'ongle repousse. Je vous montre la photo du vernis après les 10 jours dans le prochain article, je ne peux pas vous le montrer maintenant sinon vous allez voir mon nail art en avance hihi. Après ce premier test je pense que ca tient mieux qu'un vernis classique, j'avais plus confiance dans mon vernis Monolack en fin de semaine mais ca tient moins bien qu'un vernis permanent parce que j'avais des zones pas très nettes à la fin sur mon pouce par exemple.
BILAN sur le permanent Monolack 3 en 1 :
Pour la vie de tous les jours je vais rester sur du vernis classique c'est certain mais je suis ultra contente d'avoir ce produit pour des événements particuliers. Ça m'arrive de partir en déplacement ou sur des salons dans ces cas la je veux être sure d'avoir un vernis impeccable pour la semaine et je pense que j'aurai plus confiance en ces vernis monolack.
Je pense aussi que ça peut être une bonne idée pour les filles qui ont du mal à garder leur vernis classique, ça ne fera peut être pas des miracles mais ça tient mieux qu'un vernis. Et vous êtes nombreuses à vouloir vous lancer dans le vernis permanent, ça me fait toujours peur quand vous me dites ça, je trouve pas toujours que ce soit l'idée du siècle parce qu'un vernis permanent pour moi on apprend à le poser (moi je l'ai appris en formation). Pour la pose d'un vrai vernis permanent il y a un protocole à respecter, des règles d’hygiène, il faut préparer l'ongle et savoir faire la dépose. Je pense que le plus risqué dans la pose de permanent quand on ne sait pas le faire c'est de trop limer / mal limer l'ongle pour la préparation ou de mal faire la dépose. Avec le monolack pas de limage à faire et la dépose se fait plus facilement donc je pense que pour celles qui veulent ABSOLUMENT passer au permanent le monolack de BNA est un bon compromis.
Pour les professionnelles on gagne du temps sur la pose par rapport à un permanent classique, ça peut convenir à certaines clientes peut etre.
Autre point positif aussi, il n'y a pas de couche collante à retirer, pas besoin de le dégraisser à la fin.
En résumé pour moi ce monolack 3en1 c'est entre le vernis et le vernis permanent que ce soit au niveau de la tenue ou au niveau de la difficulté d'application. Il s'applique plus facilement et rapidement qu'un vernis permanent mais tient moins longtemps et inversement il est plus contraignant à poser et déposer qu'un vernis classique mais tient plus longtemps.
Désolé pour ce roman mais il y avait beaucoup de choses à dire et j’espère que j'aurais répondu à toutes vos interrogations. Ce n'était que mon premier test de Monolack donc c'est juste un premier avis, une premiere impression.
Si ces vernis Monolack 3en1 vous intéressent ils sont dispos sur le site de BNA : beautynails.com
Des bisous, CHERRY ♥
J'ai utilisé le vernis permanent sensationail qu'on peut trouver chez auchan, je trouve qu'il se rétracte un peu sur le bord libre (malgré le gainage) et j'ai pas trop apprécié la dépose, les papillotes prennent 3 plombes (étant maman je n'ai pas le temps de rester les mains inutiles si longtemps), j'ai donc limé... et mal limé :-/ mes ongles se sont dédoublés et fendus au niveau de la plaque, j'ai eu très mal et ça m'a calmé sur l'utilisation de ce produit. Je le reposerai sans doute pour une occasion spéciale (vacances ou we prolongé) mais je me contenterai de papillotes à minuit lol
RépondreSupprimerEn revanche j'ai eu un soucis au niveau de la déco, j'ai posé la base + 2 couches couleurs, j'ai dégraissé pour poser un WD puis mis la couche finale... 2jours après la couche finale s'en allait en "s'épluchant", j'ai remis du top coat mais ça n'a servi à rien, le WD s'est abimé et la manucure n'a pas tenu la semaine :-(
Je ne sais pas si ça vient du dégraissage que j'ai fais, mais poser une déco sur une couche collante me semble délicat... bref j'abandonne la déco sur le semi permanent
Oui il faut faire gaffe, moi je trouve qu'on ne devrait pas vendre ce genre de produit en grande surface. Souvent on pense que c'est super cool mais on ne pense pas a comment l'enlever, il faut faire gaffe.
SupprimerQu'est ce que tu appelle couche finale? Parce que du top coat de vernis classique sur du permanent ca n’adhère pas parfois mais si tu utilise le top coat permanent de la meme marque que ton permanent de couleur je pense pas que ca ne pose de probleme
Magnifique !
RépondreSupprimerDeltreylicious
Je trouve cet article très intéressant...en effet, j'ai acheté du Glash (semi-permanent de chez Ünt) pour ma fille qui a les ongles mous et qui ne tiennent pas bien longtemps. avec la lampe à leds, le prép, le bond, et tout le toutim.
RépondreSupprimerDéjà :
- non, on ne peut pas dégraisser avec du dissolvant sans acétone, ça flingue tout le brillant, c'est nul. Faut vraiment du cleaner (j'en ai trouvé un gé-nial et ultra-abordable chez Beautedesign-shop.com ou ".fr"chéplu)
- deuxième point : mais quelle galère à enlever ce machinchouette ! faut légèrement limer la surface du vernis, mettre les papillotes pendant 3 plombes, et même...faut "gratter" avec le bâtonnet pour faire partir le vernis par pluches. Donc la dépose, bof-bof-bof...
- par contre la tenue (3 semaines comme promis) est irréprochable...ça ne bouge pas. Si la repousse est lente, comme pour ma maman, c'est nickel (on l'a enlevé au bout de 5 semaines, mais faut pas exagérer, c'était plus beau du tout avec la repousse)
Si le BNA tient 10 jours sans bouger ni s'écailler ET SURTOUT part avec du dissolvant classique, ça, c'est chouette <3<3<3 !
Et....le prix ????? aïe, aïe, aïe ?????
Oui normalement le vrai vernis permanent c'est soulant a enlever, moi le kodi je griffe le vernis je fait mes papillotes d'acetone et meme en attendant longtemps quand je retire ca ne fait pas grand chose donc je termine toujours a la lime.
SupprimerJe crois que le prix c'est 23€ pour un produit professionnel ca ne me choque pas mais c'est sur c'est pas donné. Après moi dans mon cas c'est juste pour certaines occasions donc une ou deux couleurs me suffisent mais si on veut avoir une belle palette de couleur c'est sur il faut economiser hihi
Bisous
Very beautiful colour! :-) I was thinking about starting using UV nail polish (and buying UV lamp of course), it could be very useful if I need my manicure to last more that just 1-2 days, or before the vacations when I can't change my nail polish often... I'm worried about taking off the classic UV nail polishes and the fact that this could damage the nails... But, maybe this monolack system could be easier to use :-)
RépondreSupprimerYes I think it's more easy to use but if your classic nail polish last 1-2 days maybe it will not be enough ... But you can try 1 color to start
Supprimer