Bonjour tout le monde, nous allons parler parfum aujourd'hui mais surtout nous allons voyager. Je n'ai pas eu la chance pour l'instant de voyager dans ma vie donc voyager à travers des cosmétiques, l'idée me plait bien.
Je vais vous présenter 3 parfums qui viennent de Dubaï donc des odeurs assez épicées, des packaging originaux mais surtout une texture particulière : l'huile de parfum.
L'huile de parfum c'est quoi ?
L'huile de parfum a en effet une texture un peu visqueuse mais ça pénètre très rapidement et on ne ressent pas du tout la texture huileuse sur la peau. Ca permet aussi d'avoir une odeur très concentrée, il faut donc mettre très peu de produit sur la peau. Et bien sur comme on utilise très peu de produit les flacons sont aussi plus petits.
J'ai donc pu tester 3 huiles de parfum de 3 marques différentes. Je savais que les senteurs orientales et épicées n'étaient pas mes favorites, en tout cas pas celles que j'aime porter, par contre ma maman est une grande fan donc j'ai fait les tests avec elle.
Silk de Ajmal
Commençons par Silk, sur le site on nous indique les notes : fraîcheur, épicé, boisé et musqué. Il s'adresse autant aux hommes qu'aux femmes. C'est un parfum qui reste assez longtemps sur la peau mais qui est discret, beaucoup plus discret que les deux autres dont je vais vous parler en tout cas.
Ma maman l'a aimé parce qu'il n'est pas écœurant et en plus du coté oriental et épicé elle lui a trouvé des notes fleuries, de jasmin peut être. Moi je l'ai trouvé assez léger aussi mais un peu trop masculin pour moi.
Le flacon est top, il est très joli, le bouchon se visse, c'est plutôt pratique. A l’intérieur on retrouve un applicateur en verre, ce n'est pas une pipette, il suffit de poser la tige sur la peau. C'est le même applicateur pour tous les parfums dont je vais vous parler.
Noora de Al haramain
Notes Majeures : Ylang Ylang, Rose, Jasmin, Orange, Bergamote, Notes intermédiaires : Jasmin, Boisé, Fruité, Notes de base : Bois de Sandal, Musqué
C'est le parfum que j'ai préféré des trois que j'ai reçu parce qu'on sent moins le coté masculin, épicé, boisé. J'ai trouvé l'odeur très agréable, fleurie, acidulée et sucrée. Par contre il sent très fort donc il faut en appliquer très peu. Malgré ses notes plus fleuries il s'adresse aussi aux hommes et on retrouve bien le coté oriental.
Le flacon est très travaillé encore une fois avec pleins de jolis détails et il est présenté dans un écrin.
Desire de Rasasi :
On termine par Desire qui a des notes fraîches et florales.
J'ai trouvé ce parfum assez différent des deux autres, peut être qu'on ressent un peu moins le coté oriental. Moi j'ai surtout senti des agrumes et une odeur légèrement poudrée. Mais toujours pareil, pour moi on ressent un peu trop le coté masculin.
Sur ma maman on sent encore plus le coté poudré, ça rappelle un peu les odeurs de cosmétiques anciens.
Le flacon est très mignon et tout petit, c'est celui que je préférais visuellement. Par contre c'est le flacon que j'ai trouvé le moins pratique parce que l’applicateur en verre n'est pas fixé au bouchon, il faut l'attraper par un petit embout en plastique, c'est plus difficile et souvent on s'en met sur les doigts.
Bilan :
J'ai adoré les huiles de parfum, ça change et c'est plutôt pratique, ça m'a l'air économique aussi parce qu'on utilise peu de produit. Personnellement les odeurs ne me conviennent pas parce que j'aime porter des choses très fraîches et surtout très fleuries et féminines, ça ne m’empêche pas de trouver les odeurs intéressantes et agréables sur d'autres personnes (je n'aime juste pas les porter). Ma maman au contraire adore ces odeurs, les a tous aimés et en porte au quotidien. En tout cas c'est sur avec ces odeurs et ces packaging originalité et dépaysement assuré.
Tous ces parfums sont au prix de 35€ et sont disponibles sur le site Dubaï parfumerie, j'ai également un code promo pour vous : "cherrynailart" pour obtenir -10% sur votre commande.
J'ai reçu les produits présentés dans cet article gratuitement ce qui ne change en rien mon avis
Je connais très bien ce genre d'huile parfumée, mon père en ramenait de ses voyages et ma mère les utilisais beaucoup mais elle préfère les économiser maintenant 😂 elle les mettait souvent sur ses vêtements ou dans son armoire pour parfumer ainsi que des gros morceaux d'encens à faire brûler 😄 c'est toute mon enfance c'est un très bon article 😘😘
RépondreSupprimerSuper intéressant ton commentaire, je n'aurais pas eu l'idée d'en mettre sur les vêtements. C'est vrai que le principe est sympa en tout cas
SupprimerMerci
Gros bisous
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerCoucou
RépondreSupprimerJ'adore ce type de parfum, je les trouve chaud, sensuel aussi par contre mon mari est moins fan donc j'en porte que pour les occasions sinon je porte plus du florale ou fruité en semaine. Sortie de cela, je trouve les flacons superbe.
Bise
Oui moi je trouve ca top de temps en temps pour changer, ils sont vraiment originaux. Après les goûts en parfum c'est très personnel
SupprimerBisous