mardi 10 juin 2014

Mon interview avec la boutique Chez Delaney

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui je publie un article un peu particulier, je ne sais pas s'il vous plaira.

Pour vous expliquer rapidemment la boutique Delaney est une boutique que je connais depuis très longtemps, depuis mes debuts en fait mais je ne la connais que par des rumeurs et avis d'autres personnes. Et recemment la boutique Chez Delaney m'a proposé un partenariat ponctuel, je me suis dit que ce serait l'occasion de mieux la connaitre et de me faire mon propre avis.

Dans ce premier article je vais vous presenter une interview de la boutique, Veronique la gerante a bien voulu repondre a mes questions. Je trouvais ca intéressant d'en savoir un peu plus sur les motivations et la façon de travailler de la boutique


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L'interview de la boutique Chez Delaney :

chez delaney



1- Quand la boutique delaney a-t-elle vu le jour?

Pour le site internet j'avoue que je ne me rappelle plus trop de mes débuts, car au début c'était mélangé avec mes objets personnalisés. Quand j'ai commencé à avoir une boutique sur internet, c'était en premier pour montrer mes objets que je fabriquait : mugs, horloges, protège chéquier, portes cartes et stylos personnalisables. J'ai basculé ensuite dans le stamping nail art, car quand j'ai commencé il y a maintenant plusieurs années, le site chez-delaney.com était uniquement spécialisé dans le stamping.


2-  Pourquoi as tu ouvert ta propre boutique? D'ou est venu cette idée?

Au début je travaillais à la maison et tout mon stock était aussi à la maison, et là je vous renvoie vers ma 100ème video youtube ou je montrais l'envers du decor de l'entrepise à l'époque ou tout mon stock était dans le grenier. Au bout d'un moment ce n'était plus possible de travailler dans ces conditions. Et début 2012, j'ai appris que la coiffeuse à coté de la mairie, partait s'installer ailleurs, j'ai donc sauté sur l'occasion pour y installer l'entreprise. Mais il faut dire qu'à la base, je n'avais pas vraiment l'intention d'ouvrir une boutique, car je ne voulais pas être tributaire des horaires fixes. Avant avec la seule boutique sur inernet, et aucun horaires, je m'organisais comme je le voulais. Par exemple je travaillais très tot le matin et très tard le soir, mais j'était plutôt tranquille en début d'après midi. Et puis je pouvais partir à n'importe quel moment de la semaine. Avec la boutique à st joachim, ce n'est plus possible, même si delphine est là pour me donner un coup de main.

Pour la boutique de Saint Nazaire, c'est Noémie qui s'en occupe, mais pour l'instant c'est plutot tranquille.


3- Est ce que tu pratiques toi meme le nail art? Si oui tu as commencé avant ou après avoir ouvert la boutique delaney?

Je me suis mise au nail art en meme temps que j'ai commencé à importer mes premières plaques de stamping, mais comme au début, j'avais un travail à coté, ce n'était pas évident d'avoir des décos tout le temps sur les ongles, car mon vernis s'abimait au bout d'une journée, et il fallait presque recommencer tous les jours, donc j'évitais. 

A présent, c'est notre chaine youtube qui m’incite un peu plus à faire du nail art, car beaucoup de gens me demande de faire régulièrement des videos. Je suis loin d'être une artiste, meme si je voudrais apprendre plusieurs techniques, mais c'est vraiment le temps qui me manque. Je fais des décos relativement simples pour mr et mme tout le monde qui disposent d'aussi peu de temps que moi pour faire des décos présentables. Et puis notre chaine me sert surtout à présenter les produits que le site vends : decals & stamping.


4- Est ce que tu es seule a gérer la boutique ou tu as une petite équipe ?

J'ai géré ma boutique pendant quelques années seule, avec un coup de main de ma sœur de temps en temps, mais depuis j'ai 2 filles qui travaillent avec moi : noémie qui tient la boutique de st nazaire et dephine qui est avec moi à Saint Joachim qui s'occupe en partie de vos commandes, qui fait le compta, les prestations avec moi, et tout ce qu'il y a à faire dans une boutique : implantation et réimplantation des produits, comptage de perles, strass, etc..


5- Est ce que tu sais quelle est ta cliente type ou ta cible? Plutôt débutante, professionnelle, jeune?

Notre clientèle est vraiment très large, de la professionnelle au particulier, de la petite fille de 4-5 ans à la mamie. On a même des petits garçons !


6- Comment sélectionne tu les produits qui seront proposés sur le site?

Je privilégie la qualité. Il nous est arrivé d'avoir une nouvelle gamme de vernis dont nous n'étions pas satisfait et qui a vite disparu de notre site. Idem pour certains produits. Mais quand ça vient de chine, on a souvent le droit à quelques surprises, comme ça a été le cas pour des patchs bling bling qui ne collaient pas du tout, et nous avons été obligé de tout balancer à la poubelle. J'ai aussi fait le choix de proposer les strass par couleur et forme, plutot qu'en carousel, car on tombe souvent sur une qualité très bas de gamme (en gros du plastique). Nous avons aussi décidé depuis longtemps de ne pas trop nous disperser dans le vernis, et avec la crise, nous allons encore ressérer les rangs.


7- Quel type de produit a le plus de succès sur ta boutique? Et de quel produit es tu la plus fière?

Les water decals, car nous avons un très grand choix (+ de 500 water decals), ainsi que les vernis jolifin et le stamping. Et donc en parlant de stamping, ma grande fierte ce sont les plaques DELANEY dont les 15 premières plaques viennent de sortir. 30 autres plaques sont en préparation, et je travaille sur d'autres modèles qui vont suivre au fil des mois. J'en profite pour remercier nos clients qui participent à la réalisation de nos plaques en proposant leurs designs. C'est une très grande fierté, car c'est moi qui les réalisent. C'est très long comme travail, quand on voit le résultat final on se dit que ça en valait la peine !


8- Après la création de tes propres plaques de stamping as tu d'autres projets pour la boutique? Si oui on a le droit a un petit indice?

J'ai toujours été quelqu'un qui fourmillait d'idées, mais parfois il faut attendre longtemps avant que certaines choses se réalisent. Rien que pour les plaques ça prend déjà pas mal de temps à partir du moment ou on lance un thème, qu'on travaille sur les designs qu'on réalise le design final, que le premier prototype sorte, que l'on corrige les prototypes, que les 2ème sortent corrigés et qu'enfin ils soient usinés et mis en vente sur le site et en magasin – il peut se passer facilement 2 mois minimum. Pour l'instant je ne préfère pas en parler, mais j'ai encore plusieurs projets sur le feu. Mais comme d'habitude nous informons toutes les personnes qui nous suivent sur notre page facebook : https://www.facebook.com/chez.delaney.1 et notre page facebook pro : https://www.facebook.com/chezdelaney


9- Il me semble que tu accordes beaucoup d'importance a l'avis de tes clients et que tu es a leur écoute, penses tu que c'est ce qui fait le succès de Delaney?

J'ai fait des efforts par rapport au tout début du site internet il y a plusieurs années maintenant. On apprend toujours de ses erreurs, et j'ai tendance à ne rien prendre pour acquis et à toujours me remettre en question. Une réputation est très importante, surtout sur internet, car si on peut vous encenser rapidement on peut aussi très vite vous nuire. Mais généralement quand il y a des problèmes on essaie de contenter au maximum le client en lui proposant plusieurs alternatives.
A l'heure d'internet, j'estime qu'une boutique web ne peut pas se contenter de « vendre en silence ». Notre blog, notre chaine youtube et nos pages facebook sont aussi importantes que notre site internet, car c'est ce qui nous relie à notre clientèle, et communiquer avec eux est vraiment très important. Il m'arrive de me remettre en question et de demander l'avis des facebookers.
J'utilise aussi facebook, pour proposer à nos clients de participer à la réalisation de nos plaques de stamping. Vu que les produits leur sont destinés, je trouve qu'il est important de prendre leur avis en considération. Et c'est tellement plus agréable de pouvoir communiquer et partager tous ensemble.


10- Un petit mot de fin pour nous donner envie de jeter un œil aux trésors de ta boutique?

La philosophie du site internet est avant tout, en matière de déco, de proposer un très large choix que les autres sites n'ont peut être pas. Comme c'est le cas pour tous nos strass, nos decos, paillettes, nos nailheads (studs), charms. Plutot que de vendre 3-4 modèles de plein de trucs, on préfère vendre une gamme complète d'un produit en particulier. Nous travaillons généralement par panel de 12 couleurs pour nos decos. Rien que pour nos strass « classique » cela représentes 216 strass différents » Nous avons aussi la plus grande collection de water decals en france (+640 à l'heure actuelle). Nous créons nous mêmes nos plaques de stamping nail art et nous les faisons fabriquer en europe. Autant vous dire que dans les mois à venir nous allons avoir une belle collection de plaques DELANEY. Nous sommes aussi un des rares sites à proposer la gamme Nfu Oh (vernis made in france) et distribués par la corée. Nous allons d'ailleurs essayer de nous organiser autrement pour prouvoir commander plus souvent et avoir une gamme plus complète.


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Mon interview :


Moi aussi j'ai eu droit a mon petit questionnaire, si vous voulez voir mon interview, peut etre pour en savoir un peu plus sur moi je vous invite a aller faire un tour sur l'article du blog chez Delaney


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Je vous rappelle que pour le mois de juin Chez Delaney m'a donné un code promo, si vous voulez en profiter c'est uniquement pour juin.
Je vous met aussi le lien de la boutique Delaney, le lien de son blog et de sa chaine youtube si vous voulez en savoir plus
http://www.chez-delaney.com/

6 commentaires:

  1. Hello,
    Je trouve cet article très sympa.
    J'irai ce week-end lire ton article sur la boutique.
    Bizzzzz

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  2. Coucou Cherry,
    c'est très intéressant
    Je n'ai jamais commandé dans cette boutique, mais peut être qu'un jour je le ferai car elles ont de très belle plaques de stamping
    Sobega Nail

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    1. Oui je n'ai pas encore eu le temps de les tester mais les motifs sont superbes en tout cas

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  3. je connaissais cette boutique de nom c'est sympa d'en savoir plus merci
    bisous lilou

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